11 juin 2018 à 21:48

10 ans du club - samedi 2 juin 2018

Pour les 10 ans du club , le Comité Directeur a organisé une manifestation le samedi 2 juin 2018 .Pour cette occasion , les tatamis ont été mis dans la salle de sport du Collège Verlaine de Saint Nicolas afin d'accueillir les judokas et leurs familles .

Différentes démonstrations ont été présentées par les enfants , les adultes et le taiso sous la direction de Philippe Duquenne , professeur du club depuis 10 ans , diplômé d’état depuis 20 ans et ceinture noire 2ème dan.

Ensuite , Philippe et Youssef , judoka en situation de handicap , non voyant , ceinture orange-verte , ont enchaîné différentes projections , montrant ainsi que toute le monde peut pratiquer le judo .

Enfin , Laura , jeune ceinture noire 2 ème dan  , formée au club  , a réalisé avec Philippe en enchaînement de projections regroupant les différents groupes .

Nous avons eu , également , l'honneur d'accueillir , Madame Annie Lobbedez , adjointe aux sports de la cille d'Arras , Monsieur , Alain Cayet , maire de Saint Nicolas les Arras , Madame Maryse Cauwet , conseillère départementale  et Monsieur Marc Duriez , président du comité Judo 62.Un grand merci à eux pour leur présence et le soutien apporté à notre club .

Un moment particulier riche en émotions a clôturé  la manifestation avec la remise d'un cadeau à Philippe : un magnifique tee shirt signé par tous les judokas du club ...

La journée s'est terminée par le verre de l'amitié et la dégustation de gâteaux confectionnés par les parents .

Encore un grand merci aux judokas , aux parents pour leur investissement lors de cette journée et tout au long de ces 10 ans .